Wednesday, December 15, 2010

Le Retour Des Canadiens


Les soldats canadien apport une victoire bien attendue a la maison. Avec les émotions qui varient la majorité des Québécois oublie les injustices de la guerre pour dire bienvenue aux soldats. En vérité nos soldats ont battu des batailles non justifiée mais ce n’est pas le choix du soldat. Les soldats canadiens on batailler chaque bataille d’une façon admirable et pour ca je les félicite.

En résumant la guerre en entier je ne trouve pas que ca mérité félicitations. Les efforts des soldats sont reconnu parce qu’ils était des hommes tellement courageux mais souvent nous ne pennons pas le temps a considérer les pertes venant des circonstances non justifiée. Par exemple la bataille de la Somme qui a commencer le en juillet 1916. C’était une bataille assez longue qui est fini en Novembre de cette année. Il y avait des milliers de mortes et encore plus de milliers de pertes pour pousser la frontière Allemand. C’était une des batailles les plus sanglantes de toute la guerre. Les oncles, fils, pères et surtout des amis sont perdus pendant cette bataille pour une petit 11km de boue. Pour certaines d’autres batailles ont pourrait aussi dire la même chose.

En conclusion je reste assez neutre. Les raisons dont nous avons bataillé reste un mystère incompréhensible selon-moi. Mais ceci nuise pas le message rapporter avec les soldats qui retourne a la maison. Cette message c’est qu’il faut défendre notre pays n’importe du conséquence et batailler avec fierté.

Source : http://chtimiste.com/batailles1418/1916somme1.htm

Wednesday, December 8, 2010

La Bataille de Vimy - Un Succès


La bataille prend lieu le 9 Avril et d’habitude je ne m’occupe pas du guerre mais cette fois si il y en a quel que chose de diffèrent mon marie est devenue un soldat conscrit depuis la dernière fois dont j’ai écrit sur mon blog. La bataille de Vimy c’est la plus important et la plus meurtrière bataille de tous les combats menés par les Canadiens. Pour la première fois durant toute la guerre je suis toucher par le pitié pour les soldats canadiens, je m’inquiété mais j’était en fait prouver incorrecte par nos soldats canadiens.

La bataille de Vimy a été longue et dur pour nos soldats mais on n’a jamais brisé notre aplomb. Nous avons battu comme c’était la dernière bataille qu’on aller battre durant toute la guerre. La bataille a commencé tôt le matin et les Canadiens tir feu sur les Allemands. Commandé par le général Julian Byng, un britannique, nous avons battu pour quatre longues journées. En poursuite de la fin du guerre on avancer de plus en plus vers la crête de Vimy d’ou venait les Allemands, sans arrête, sans être lâche. Les soldats Canadiens parmi les soldats Britannique et d’autre Européens son commémorer pour leurs efforts exceptionnel durant cette bataille.

En restant conscient des femmes qui travaillent pour supporter les soldats avec les armes tant que les infermières qui sauvent les vies des soldats chaque jour. Mais, même en étant femme suffragette et contre la guerre je peut respecter la courage de nos soldats, mon marie en étant un, et tout ce qu’ils avons donner a notre pays. Ils ont donner la chose la plus difficile a lâcher, leurs vies. Même si ont n’avez même pas « gagner » cette bataille ce n’est pas la chose qui mérite célébration c’est la courage des personnes avec qui nous vivons et la nationalisme incassable que nous avons démontrer. La bataille de Vimy à apporter la fierté a notre pays et pour cela j’en félicite les soldats Canadiens.

Un succès.

Source :http://www.grandquebec.com/la-guerre-et-le-quebec/bataille-de-vimy/