Wednesday, December 15, 2010

Le Retour Des Canadiens


Les soldats canadien apport une victoire bien attendue a la maison. Avec les émotions qui varient la majorité des Québécois oublie les injustices de la guerre pour dire bienvenue aux soldats. En vérité nos soldats ont battu des batailles non justifiée mais ce n’est pas le choix du soldat. Les soldats canadiens on batailler chaque bataille d’une façon admirable et pour ca je les félicite.

En résumant la guerre en entier je ne trouve pas que ca mérité félicitations. Les efforts des soldats sont reconnu parce qu’ils était des hommes tellement courageux mais souvent nous ne pennons pas le temps a considérer les pertes venant des circonstances non justifiée. Par exemple la bataille de la Somme qui a commencer le en juillet 1916. C’était une bataille assez longue qui est fini en Novembre de cette année. Il y avait des milliers de mortes et encore plus de milliers de pertes pour pousser la frontière Allemand. C’était une des batailles les plus sanglantes de toute la guerre. Les oncles, fils, pères et surtout des amis sont perdus pendant cette bataille pour une petit 11km de boue. Pour certaines d’autres batailles ont pourrait aussi dire la même chose.

En conclusion je reste assez neutre. Les raisons dont nous avons bataillé reste un mystère incompréhensible selon-moi. Mais ceci nuise pas le message rapporter avec les soldats qui retourne a la maison. Cette message c’est qu’il faut défendre notre pays n’importe du conséquence et batailler avec fierté.

Source : http://chtimiste.com/batailles1418/1916somme1.htm

Wednesday, December 8, 2010

La Bataille de Vimy - Un Succès


La bataille prend lieu le 9 Avril et d’habitude je ne m’occupe pas du guerre mais cette fois si il y en a quel que chose de diffèrent mon marie est devenue un soldat conscrit depuis la dernière fois dont j’ai écrit sur mon blog. La bataille de Vimy c’est la plus important et la plus meurtrière bataille de tous les combats menés par les Canadiens. Pour la première fois durant toute la guerre je suis toucher par le pitié pour les soldats canadiens, je m’inquiété mais j’était en fait prouver incorrecte par nos soldats canadiens.

La bataille de Vimy a été longue et dur pour nos soldats mais on n’a jamais brisé notre aplomb. Nous avons battu comme c’était la dernière bataille qu’on aller battre durant toute la guerre. La bataille a commencé tôt le matin et les Canadiens tir feu sur les Allemands. Commandé par le général Julian Byng, un britannique, nous avons battu pour quatre longues journées. En poursuite de la fin du guerre on avancer de plus en plus vers la crête de Vimy d’ou venait les Allemands, sans arrête, sans être lâche. Les soldats Canadiens parmi les soldats Britannique et d’autre Européens son commémorer pour leurs efforts exceptionnel durant cette bataille.

En restant conscient des femmes qui travaillent pour supporter les soldats avec les armes tant que les infermières qui sauvent les vies des soldats chaque jour. Mais, même en étant femme suffragette et contre la guerre je peut respecter la courage de nos soldats, mon marie en étant un, et tout ce qu’ils avons donner a notre pays. Ils ont donner la chose la plus difficile a lâcher, leurs vies. Même si ont n’avez même pas « gagner » cette bataille ce n’est pas la chose qui mérite célébration c’est la courage des personnes avec qui nous vivons et la nationalisme incassable que nous avons démontrer. La bataille de Vimy à apporter la fierté a notre pays et pour cela j’en félicite les soldats Canadiens.

Un succès.

Source :http://www.grandquebec.com/la-guerre-et-le-quebec/bataille-de-vimy/

Monday, November 29, 2010

Des emplois pour les femmes!


Aujourd’hui j’ai entendu au radio des nouvelles qui me fait nerveux. Les rapports constants viennent en concernant nos échoues. Je me demande pourquoi nous payons tellement de taxes pour une armée qui se comporte comme cela. Les nouvelles des problèmes comme les armes mal fait, le problèmes de financement tant que le racisme seulement solidifie le point que j’avait déjà soulevée étant que la guerre c’est un peut d’une gaspille de notre ressources et argent. Une autre grande souci c’est que nous avons un très grand manque de nourriture électricité et besoin essentiel a vivre ici a la maison. Néanmoins que nous dépensée tour notre argent sur les soldats il y aussi une population qui ne bataille pas mais souffre aussi.

En notant aussi un point qui me fait un peut plus fière, les femmes on finalement un peut de pouvoir dans notre société. Les femmes on trouvée du travaille dans les usines et comme des infermières. Ceci montre que les femmes sont capables aussi ! J’espère qu’après la guerre les femmes garderait cette privilège et réussi aussi a obtenir un salaire égal.

Une autre problème soulevée par un apparentement bonne situation c’est que beaucoup de mes amies avec des enfants jeunes et qu’elles maris sont des soldats conscrits n’arrive pas a trouvée la garde pour leurs enfants jeunes. En plus que les prix de nourriture augmentent par une grande montant d’argent qui fait que c’est encore plus difficile de produire pour nos familles toute seul. Je vie en effroi constant que ma marie serait conscrit et je sait qu’avec plus en plus de pertes mes chances augmente. En plus que la conscription devient plus en plus un problème ici en Québec. C’est comme avec chaque nouvel soldat conscrit l’émeute dans le cœur des Quebecquois devient de plus en plus sévère.

J’espère que même avec c’est nouvelles déconcertant les soldats Canadiens reviendra en bonne condition. Même si je ne supporte pas la guerre je support mon pays a mois et ma famille en guerre et je les veux seulement le meilleure.

sources:

http://histoire-de-femmes.skyrock.com/1442861727-Les-suffragettes-francaises-1908.html

http://europeanhistory.about.com/od/worldwar1/a/ww1women.htm

Friday, November 12, 2010




Je m’appelle Sylvia Pelletier une canadienne française et une femme suffragette. Ma vie consiste du travaille sur le ferme ou j’habite avec mon marie et mon fils de 15 ans. Nous sommes en bataille constant contre la conscription des soldats dans l’armée ainsi qu’une bataille sociaux pour le vote des femmes. En plus que notre gouvernement maintenant est défectueux les femmes n’ont même pas l’option d’en faire quel que chose. C’est une injustice qui cause non seulement protestation aujourd’hui mais qui ouvre la porte à la rébellion à l’avenir. Mes opinions sur la guerre sont très négatives et je n’appréhende pas un changement d’opinion dans le futur. Nous envoyons les canadiens française a la guerre pour défendre une nation qui n’est même pas la notre. Ils ont forcer a tué des gens dans une guerre qui n’a rien a faire avec les canadiens français tant que alliance avec les britanniques. J’espère mettre fin au guerre aussi tôt que possible même si sa vaut une défaite. La conscription fait victime des jeune hommes innocents un de qui pourrait être mon propre fils dans quel que années. Les seul personnes qui comprend les problèmes en lien avec la conscription n’ont pas assez de pouvoir pour les changé néanmoins que les femmes n’ont pas de voix du tout. Je continuerais l’épreuve de recevoir l’égalité pour les femmes sur tout autant que les québécois en guerre.