
Les soldats canadien apport une victoire bien attendue a la maison. Avec les émotions qui varient la majorité des Québécois oublie les injustices de la guerre pour dire bienvenue aux soldats. En vérité nos soldats ont battu des batailles non justifiée mais ce n’est pas le choix du soldat. Les soldats canadiens on batailler chaque bataille d’une façon admirable et pour ca je les félicite.
En résumant la guerre en entier je ne trouve pas que ca mérité félicitations. Les efforts des soldats sont reconnu parce qu’ils était des hommes tellement courageux mais souvent nous ne pennons pas le temps a considérer les pertes venant des circonstances non justifiée. Par exemple la bataille de la Somme qui a commencer le en juillet 1916. C’était une bataille assez longue qui est fini en Novembre de cette année. Il y avait des milliers de mortes et encore plus de milliers de pertes pour pousser la frontière Allemand. C’était une des batailles les plus sanglantes de toute la guerre. Les oncles, fils, pères et surtout des amis sont perdus pendant cette bataille pour une petit 11km de boue. Pour certaines d’autres batailles ont pourrait aussi dire la même chose.
En conclusion je reste assez neutre. Les raisons dont nous avons bataillé reste un mystère incompréhensible selon-moi. Mais ceci nuise pas le message rapporter avec les soldats qui retourne a la maison. Cette message c’est qu’il faut défendre notre pays n’importe du conséquence et batailler avec fierté.
Source : http://chtimiste.com/batailles1418/1916somme1.htm


