
Aujourd’hui j’ai entendu au radio des nouvelles qui me fait nerveux. Les rapports constants viennent en concernant nos échoues. Je me demande pourquoi nous payons tellement de taxes pour une armée qui se comporte comme cela. Les nouvelles des problèmes comme les armes mal fait, le problèmes de financement tant que le racisme seulement solidifie le point que j’avait déjà soulevée étant que la guerre c’est un peut d’une gaspille de notre ressources et argent. Une autre grande souci c’est que nous avons un très grand manque de nourriture électricité et besoin essentiel a vivre ici a la maison. Néanmoins que nous dépensée tour notre argent sur les soldats il y aussi une population qui ne bataille pas mais souffre aussi.
En notant aussi un point qui me fait un peut plus fière, les femmes on finalement un peut de pouvoir dans notre société. Les femmes on trouvée du travaille dans les usines et comme des infermières. Ceci montre que les femmes sont capables aussi ! J’espère qu’après la guerre les femmes garderait cette privilège et réussi aussi a obtenir un salaire égal.
Une autre problème soulevée par un apparentement bonne situation c’est que beaucoup de mes amies avec des enfants jeunes et qu’elles maris sont des soldats conscrits n’arrive pas a trouvée la garde pour leurs enfants jeunes. En plus que les prix de nourriture augmentent par une grande montant d’argent qui fait que c’est encore plus difficile de produire pour nos familles toute seul. Je vie en effroi constant que ma marie serait conscrit et je sait qu’avec plus en plus de pertes mes chances augmente. En plus que la conscription devient plus en plus un problème ici en Québec. C’est comme avec chaque nouvel soldat conscrit l’émeute dans le cœur des Quebecquois devient de plus en plus sévère.
J’espère que même avec c’est nouvelles déconcertant les soldats Canadiens reviendra en bonne condition. Même si je ne supporte pas la guerre je support mon pays a mois et ma famille en guerre et je les veux seulement le meilleure.
sources:
http://histoire-de-femmes.skyrock.com/1442861727-Les-suffragettes-francaises-1908.html
http://europeanhistory.about.com/od/worldwar1/a/ww1women.htm
No comments:
Post a Comment